Un concours d’acrobaties
Le Yoga n’est pas une compétition sportive contre soi ou contre les autres. La connaissance et la réunification de soi ne se nourrissent pas d’exploits acrobatiques.
Et il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de souplesse particulier pour commencer à pratiquer. D’autres formes de Yoga mettent particulièrement l’accent sur le travail d’assouplissement.
Ici, le corps s’assouplira évidemment au fur et à mesure de la pratique, mais l’accent est davantage mis sur la dynamique, l’intention, la conscience, l’endurance,…
Une recherche de sensations fortes
Le terme « Kundalini » est porteur de tout un fatras de fantasmes, de peurs, d’attentes… Vous ne trouverez ici rien qui soit destiné à créer un festival de sensations fortes ou un éveil spirituel bon marché.
Nous pratiquons humblement et avec sagesse des exercices à la portée de tous, permettant de rétablir un fonctionnement équilibré de nos potentiels physiques, énergétiques et mentaux.
Une quête d’identité
La pratique ne suppose l’adhésion à aucune religion, aucun système de croyances, ni l’adoption d’aucun code culturel, communautaire, vestimentaire ou autre.